Sunday, March 22, 2020

Comment laver une attelle de genou

Comment laver une attelle de genou

Le port d’une attelle de genou peut vous aider à gérer la douleur et à éviter de nouvelles blessures, mais il peut rapidement se salir. Une orthèse sale peut devenir un terreau fertile pour les bactéries, alors vous voudrez laver votre orthèse du genou. La façon la plus sûre de laver votre orthèse est de le faire à la main, mais certaines orthèses peuvent être lavées en machine à laver à cycle doux. Vous pouvez garder votre attelle propre en la lavant régulièrement et en la désinfectant souvent.

Lavez votre attelle tous les 4 à 6 jours pour un port quotidien. Même si vous portez votre attelle tous les jours, vous n’aurez besoin de la laver qu’une ou deux fois par semaine, à moins qu’elle ne soit très sale. Ceci est suffisant pour éviter que votre attelle ne soit infectée par des bactéries ou des champignons, tels que la teign! e.

Laissez sécher votre attelle à l’air pendant quelques heures chaque jour. Vous devez donner une pause à votre genou pendant au moins quelques heures chaque jour. Heureusement, cela donne à votre attelle le temps de s’aérer ! Assurez-vous que votre appareil est bien sec avant de le remettre en place.

Vérifiez l’étiquette pour vous assurer qu’elle peut aller dans la machine à laver. La plupart des appareils orthodontiques ne peuvent pas être lavés à la machine, alors assurez-vous que le vôtre le peut. S’il peut être lavé en machine, suivez toutes les instructions sur l’étiquette.

Placez votre machine à laver sur un cycle doux. Votre machine à laver devrait être munie d’un bouton ou d’un bouton qui vous permet d’ajuster le réglage. Ce réglage plus léger risque moins d’endommager le tissu.

Laisser sécher l’orthèse à l’air sur une surface plane. Placez l’orthèse sur une surface imperméable, comme un c! omptoir ou une nappe en plastique. Vous pouvez aussi l’étal! er sur une serviette.

Ajoutez un détergent doux à votre laveuse. Suivez les instructions sur l’étiquette du détergent pour déterminer la quantité à ajouter. Utilisez la quantité suggérée pour une petite brassée de linge.

Enfoncez l’attelle dans l’eau pour la saturer. Ne tordez pas l’appareil orthopédique et ne le frottez pas contre les côtés de la poubelle, car cela pourrait l’endommager. Poussez simplement l’attelle vers le bas avec les doigts jusqu’à ce que l’eau s’infiltre.

Retirez les charnières ou les fermoirs, s’ils se détachent. Ces pièces s’abîment facilement en machine à laver. Ils peuvent également causer des dommages, en particulier dans le cas de fermoirs ou de plaques métalliques.

Laisser sécher l’attelle à l’air libre. Placez votre appareil orthopédique sur une surface imperméable, comme un comptoir. Vous pouvez aussi l’étendre sur une serviette.

Entre les lavages, vaporiser l! ’attelle d’un désinfectant. Appliquez le désinfectant dès que vous l’enlevez tous les jours. Cela aide à limiter la croissance des bactéries et des microbes sans avoir à laver constamment l’attelle. Tenez le vaporisateur à 6 pouces (15 cm) au-dessus de l’attelle et vaporisez-le d’un seul mouvement doux.

Laisser tremper l’attelle pendant environ 30 minutes. Une fois que l’attelle est saturée, il suffit de la faire tremper. Ceci permet au détergent d’éliminer la sueur, la saleté et les huiles qui peuvent être piégées dans le tissu.

Ajouter 1 c. à thé (4,9 mL) de détergent à lessive doux à l’eau. Vous pouvez ajouter plus de détergent si vous le souhaitez, mais gardez à l’esprit que cela peut stresser le tissu si vous en ajoutez trop. Utilisez vos mains pour faire tourbillonner l’eau en y incorporant le détergent.

Retirez toutes les pièces de plastique ou de métal de l’attelle si vous le pouvez. Ces pièces peu! vent s’abîmer ou même endommager le tissu pendant le lavage. Placez! -les sur le côté.

Réglez la température de l’eau sur « froid ». Votre machine à laver devrait être munie d’un bouton ou d’un bouton qui vous permet de changer la température de l’eau. L’eau froide est plus sûre pour votre tissu, mais elle nettoiera quand même votre attelle.

Remplissez votre évier, votre baignoire ou un contenant d’eau froide. L’eau froide est plus facile sur le tissu et élimine le risque de se brûler les mains. Assurez-vous d’avoir assez d’eau pour couvrir complètement l’attelle.

Rincez l’attelle en remplissant à nouveau le bac de lavage avec de l’eau propre et fraîche. Égoutter le bac de lavage, le rincer, puis le remplir à nouveau d’eau propre. Placez l’attelle dans l’eau, puis déplacez-la doucement dans un mouvement ascendant et descendant pour enlever le savon.

No comments:

Post a Comment