p>Le babeurre est excellent dans la cuisine â" non seulement pour la cuisson mais aussi pour boire directement dans le verre. Il est légèrement plus épais que le lait et moins lourd que la crème. Au lieu dâacheter du babeurre à lâépicerie, vous pouvez facilement le faire vous-même en suivant ces étapes.
Répétez ce transfert de sous-culture plusieurs autres fois jusquâà ce que le lait épaississe de façon fiable sur une période de 24 heures. Goûtez une petite quantité pour confirmer quâelle est acidulée, épaissie et quâelle nâa pas de saveur amère (p. ex., acidulée mais pas amère).
Ajouter une tasse de lait frais (il nâest pas nécessaire quâil soit cru à ce stade), couvrir, agiter pour mélanger et laisser reposer à température ambiante jusquâà épaississement.
Vérifiez que le babeurre épaissi enduit bien le verre.! Cela se produit parce que les bactéries ont fermenté le lait et que lâacide lactique fait épaissir les protéines du lait. Réfrigérer immédiatement
Déposer 1/4 tasse de lait épaissi dans un bocal de maçon de la taille dâun pint-taille.
Laisser reposer dans une partie chaude de la pièce jusquâà épaississement, ce qui devrait prendre environ 24 heures. Si vous trouvez que cela prend plus de 36 heures, câest que le démarreur nâétait plus actif (la bactérie était morte). Le babeurre peut ou non être savoureux sâil dure plus de 36 heures, mais il peut toujours être utilisé pour la cuisson.
Ajoutez une amorce bactérienne de 6 à 8 onces/180-235ml de babeurre frais de culture actif dans un bocal propre. Utilisez 6 onces/180ml si vous êtes certain de la fraîcheur de lâentrée. En cas de doute, utilisez une pleine tasse de babeurre comme entrée.
Remplissez le reste du pot de lait frais.
Laisser reposer une tasse de ! lait cru frais filtré à température ambiante jusquâà ce ! quâil épaississe. Cela prend habituellement plusieurs jours.
Bien visser le couvercle. Bien agiter pour bien mélanger. Ãtiquetez-le avec la date.
No comments:
Post a Comment