Friday, June 12, 2020

Comment étirer les épaules serrées

Comment étirer les épaules serrées

p>À moins que vous ne fassiez un effort quotidien pour étirer vos épaules, il est normal qu’elles se sentent serrées, car de nombreuses activités quotidiennes régulières (taper à l’ordinateur, conduire, etc.) impliquent un positionnement des bras en avant. Des épaules serrées peuvent causer des problèmes au cou et des crampes musculaires ou des spasmes. Vous pouvez étirer des épaules serrées en faisant des étirements de yoga et en utilisant une bande de tension et d’autres accessoires. Si vos épaules sont encore serrées ou tendues, vous devrez peut-être demander l’aide d’un massothérapeute, d’un physiothérapeute, d’un chiropraticien ou d’un acupuncteur pour régler ce problème.

Trouvez une sangle de tension ou une sangle d’exercice. Une bande de tension ou de résistance est un excellent accessoire pour ouvrir vos ép! aules et relâcher toute tension dans cette zone. Vous pouvez trouver des bandes de tension dans les magasins d’équipement de sport ou en ligne.

Va chez une masseuse. Si vos épaules sont encore serrées après une séance d’étirements et de poses de yoga, vous aurez peut-être besoin d’aller chez une masseuse pour faire masser la région. Vous pouvez opter pour un massage en profondeur des tissus si la tension de votre épaule est sévère, car cela aidera à soulager toute douleur que vous ressentez dans la région.

Faire des rouleaux d’épaule et des rouleaux de cou. Commencez par faire des étirements simples comme des rouleaux de cou et d’épaule. Pour faire des rouleaux d’épaule, asseyez-vous ou tenez-vous droit. Ensuite, roulez votre épaule vers le haut, vers l’arrière et vers le bas dans un mouvement fluide. Répétez ce mouvement 5 à 10 fois. Puis inversez-la en roulant 5 à 10 fois vers l’avant. Cela devrait vous aider à détendr! e les muscles de vos épaules.

Entraînez-vous à poser ! le pont. La pose de pont est une autre grande posture de yoga pour étirer et ouvrir les épaules. Cette pose aide également à relâcher la tension dans votre colonne vertébrale et votre cou.

Essayez le fil que pose l’aiguille. Cette pose est idéale pour étirer vos épaules et relâcher toute tension dans vos articulations de l’épaule. Vous aurez besoin d’un tapis d’exercice ou d’un sol rembourré pour faire cette pose.

Appuyez-vous contre un mur pour vous étirer les épaules. Vous pouvez utiliser un mur ou une porte fermée comme accessoire pour étirer les épaules serrées. Cet étirement est facile à faire et très efficace.

Consultez un chiropraticien. Si votre problème d’épaule devient assez grave pour que vous ayez de la difficulté à bouger votre tête ou votre cou, vous aurez peut-être besoin de consulter un chiropraticien. Le chiropraticien peut examiner la question et déterminer le traitement qui vous convient.

Uti! lisez un cadre de porte pour faire un étirement des épaules. Vous pouvez utiliser quelque chose d’aussi simple qu’un cadre de porte pour vous aider à étirer vos épaules serrées et à relâcher toute tension dans la zone. Essayez ce parcours à la maison, au bureau ou partout où il y a une porte ouverte.

Suivez un cours de yoga. Vous pouvez bénéficier de prendre un cours de yoga pendant lequel vous pouvez faire une série de poses pour ouvrir vos épaules serrées avec les conseils d’un instructeur de yoga professionnel. Recherchez un studio de yoga dans votre région ou vérifiez les cours de yoga dans votre gymnase.

Essayez un étirement latéral. Un étirement latéral peut être un bon moyen d’étirer vos épaules et votre poitrine. Pour faire un étirement latéral, tenez-vous droit et tenez la bande de tension des deux mains, en tirant la bande jusqu’à ce que vos bras soient légèrement plus larges que vos épaules. Soulevez-le au-dessu! s de votre tête, en gardant les épaules baissées et détendues. Insp! irez en déplaçant vos mains vers la droite. Laissez vos hanches se déplacer vers la gauche pendant que vous étirez le haut de votre corps vers la droite.

Faites une pose à angle latéral prolongé. Cette pose est un peu plus avancée mais c’est un excellent ouvreur d’épaule. Il vous permet également d’activer d’autres muscles comme les muscles de vos cuisses, les muscles fessiers et les muscles abdominaux.

Faites un ouvre-épaule et un ouvre-poitrine. Utilisez la bande de tension pour ouvrir les épaules et la poitrine. Tenez la bande de tension à deux mains derrière vous, près de vos fesses. Raccourcissez ou « étouffez » un peu la bande pour qu’il n’y ait pas de jeu et que vos bras soient juste un peu plus écartés que vos hanches. Inspirez en abaissant les épaules vers le bas et vers l’arrière, en étendant légèrement les bras vers l’arrière derrière vous et en étirant la bande. Votre poitrine devrait s’ouvrir vers le p! lafond.

Essayez de vous coucher debout vers l’avant. Les plis vers l’avant sont parfaits pour relâcher la tension et le stress dans les muscles de l’épaule. Ils sont également bons pour les maux de dos et les cous serrés. Vous pouvez faire un pli vers l’avant sur un tapis d’exercice ou même sur le plancher recouvert de tapis dans votre bureau.

Faites la pose du chat et de la vache. Ces 2 poses sont idéales pour ouvrir les épaules et le haut du dos. Ils sont également bons pour relâcher la tension dans votre colonne vertébrale. Vous pouvez faire ces poses sur un tapis d’exercice ou sur un plancher rembourré.

No comments:

Post a Comment