Que vous en ayez assez dâun abat-jour sobre ou que vous souhaitiez accentuer votre pièce, la création dâun abat-jour estampé est un moyen simple et peu coûteux dâégayer une pièce. Vous pouvez soit acheter un timbre prêt à lâemploi, soit le fabriquer vous-même avec une variété de matériaux. De là , il suffit dâutiliser du ruban adhésif pour dessiner un motif sur votre abat-jour et de peindre vos timbres avec de la peinture !
Réutiliser dâautres articles ménagers. Cherchez autour de vous tous les articles appropriés avec un dessin géométrique, comme des cercles ou des carrés. Rappelez-vous : vous allez le tremper dans la peinture, alors nâutilisez que des articles dont vous êtes prêt à vous séparer. Ãa pourrait être nâimporte quoi :
Tamponnez votre abat-jour. Appuyez doucement votre tampon chargé sur la surface d! e lâabat-jour. Si votre abat-jour est courbé, roulez le tampon dâun côté à lâautre pour quâil entre en contact avec lâabat-jour. Utilisez une pression légère et uniforme afin de créer un tampon plus uniforme au lieu dâun tampon plus foncé dâun côté que de lâautre.
Achetez un timbre pré-imprimé. Facilitez votre projet en laissant quelquâun dâautre faire votre timbre ! Choisissez parmi un nombre illimité de motifs, tels que géométriques (cercles, carrés, triangles) ou thématiques (arbres de Noël, crânes et os croisés, ou citrouilles et lanternes). Ou achetez un jeu de timbres de lettres pour pouvoir épeler vos citations, paroles ou passages de livres préférés !
Tracez votre modèle avec du ruban adhésif. Si vous aimez les motifs chaotiques et aléatoires, nâhésitez pas à tamponner votre abat-jour où que vous le vouliez. Mais si vous voulez créer un look plus structuré, déterminez à lâavance le modèle que vou! s voulez suivre. Utilisez du ruban adhésif pour former une gr! ille ou des bordures nettes pour un motif alternant entre les rangées ou les colonnes.
Nettoyer la surface. Si vous avez acheté un nouvel abat-jour pour ce projet, passez cette étape. Cependant, si vous estampillez un vieux tampon, enlevez toute poussière ou saleté de la surface, car elles pourraient bloquer votre peinture, créer des impressions incomplètes et/ou coller à votre tampon. Essuyez-le avec un chiffon et/ou passez lâaspirateur sur la surface.
Chargez votre timbre. Tout dâabord, ayez une deuxième assiette en papier à portée de la main. Ensuite, trempez votre tampon dans la peinture de la première plaque. Presser légèrement lâextrémité humide dans la deuxième plaque une ou deux fois pour enlever lâexcès de peinture et éviter les coulées ou les gouttes sur votre abat-jour.
Choisissez un abat-jour approprié. Pour faciliter les transferts, utilisez un abat-jour carré avec une surface plane et uniforme pour ne pas avoir Ã! arrondir votre tampon sur une surface courbe. Bien sûr, la plupart des abat-jour sont incurvés, alors utilisez-en un avec une surface lisse pour faciliter lâarrondi de votre tampon.
Répétez, nettoyez et séchez. Continuez à remplir votre modèle jusquâà ce que vous ayez terminé. Une fois que vous avez terminé, enlevez votre ruban adhésif de lâabat-jour, surtout si vos timbres le chevauchent à un moment donné. Si vous avez lâintention de réutiliser votre tampon, nettoyez-le immédiatement à lâeau chaude et au savon. Laissez ensuite sécher les tampons sur votre abat-jour avant de le manipuler à nouveau.
Faites un tampon avec de la mousse. Créez votre propre timbre en traçant votre contour sur une feuille de mousse, puis découpez-le à lâaide de ciseaux ou dâun couteau utilitaire. Si la feuille est très mince, placez une deuxième pièce sous la première lorsque vous découpez le motif, puis collez les deux avec un pistolet à co! lle chaude.
Prends une pomme de terre. Si vous voulez un matéria! u plus ferme pour votre tampon maison, utilisez une pomme de terre crue et des emporte-pièces. Ãplucher la peau avec un éplucheur à pommes de terre. Coupez ensuite un côté arrondi à lâaide dâun couteau à éplucher afin dâobtenir une belle surface plane à utiliser comme tampon. Enfoncez votre emporte-pièce (ou tout autre contour dur et approprié, comme le bord dâune boîte de conserve) dans la chair plate. Ensuite, enlevez la chair environnante du contour.
Mélangez votre peinture. Attendez-vous à ce que tout type de peinture fonctionne bien avec les abat-jour. Si vous êtes satisfait de la teinte exacte de votre peinture, vous nâavez quâà en vaporiser ou à en tamponner sur une assiette en carton. Ou ajoutez une ou plusieurs nuances à la première et remuez-les sur lâassiette avec une cuillère en plastique ou un outil similaire jusquâà ce quâelles soient bien mélangées.
Protégez votre surface de travail. Couvrez votre table d! e travail dâune toile de protection, dâune vieille serviette, dâun journal ou dâun matériau similaire. Si de jeunes enfants sont impliqués, envisagez de superposer un matériau similaire sur le sol environnant. Prévoyez également du matériel de nettoyage à portée de main en cas de déversement. Une fois votre table de travail installée, enlevez lâabat-jour de la lampe et placez-le sur la table de travail.
No comments:
Post a Comment